· 

L'expo des frères Lepage joue les prolongations

Si le finissage d’Aventures australes et antarctiques a eu lieu en compagnie des frères Lepage et de Dan Ar Braz, elle restera visible jusqu’aux Journées du patrimoine.

 

Photo : C’est à la chapelle Saint-Philibert qu’a eu lieu le finissage de l’exposition Aventures australes et antarctiques concoctée par BD-Photo Moëlan qui met en lumière le travail des frères Le Page en exposant 20 dessins d’Emmanuel, et 20 photos de François. | OUEST-FRANCE

 

 

Faire se rencontrer la photographie et la bande dessinée par une quarantaine de toiles grand format exposées dans les rues du centre bourg et attirer ainsi l’attention des passants sur ces arts qui se conjuguent à merveille : tel était la mission de l’association BD-Photo Moëlan.

 

Tout l’été, locaux et vacanciers ont pu admirer le travail des frères Le Page. L’un est photographe, l’autre illustrateur, et leurs images et dessins ont été mis en parallèle sur ces toiles.

 

François et Emmanuel Le Page étaient présents pour marquer la fin de cette exposition. Dan Ar Braz, parrain de cette édition, était également présent, ainsi que le maire, Marcel Le Pennec.

 

Après un diaporama et les commentaires effectués par les enfants de l’école de Kermoulin, en français et en breton, tous ont pris la parole. « L’exposition, « Aventures australes et antarctiques « », a été très appréciée des Moëlanais et des gens de passage, nous n’avons eu que des félicitations », a expliqué le maire, remerciant ensuite les bénévoles pour leur travail et pour avoir illuminé les rues de la commune tout l’été.

 

Ouest-France, le 16 septembre 2019

 

Téléchargez l'article :

Télécharger
20190916 L'expo des frères Lepage joue l
Document Adobe Acrobat 362.6 KB