· 

Très bonnes nouvelles en provenance de BD-Photos Moëlan

« Les réunions de préparation se poursuivent, mais en visioconférence », explique Christophe Rivallain, secrétaire de BDPM. L’association est suivie dans cette aventure par la mairie et les services techniques. (Christophe Rivallain)
« Les réunions de préparation se poursuivent, mais en visioconférence », explique Christophe Rivallain, secrétaire de BDPM. L’association est suivie dans cette aventure par la mairie et les services techniques. (Christophe Rivallain)

 

Aux dernières nouvelles, l’association BD-Photos Moëlan travaille à une nouvelle rencontre, faisant suite à celle des frères Lepage et au succès que l’on sait.

 

Surfant sur le succès rencontré, l’an dernier, par l’exposition consacrée aux frères Lepage, les membres de l’association BD-Photos Moëlan (BDPM) souhaitent continuer sur leur belle lancée. Preuve en est avec « cette troisième rencontre entre la BD et la photo qui mettra en valeur Patrice Pellerin, auteur dessinateur du célèbre corsaire L’Épervier, et Jean-Yves Guillaume, photographe brestois », selon les membres de l’association moëlanaise. Et pour encore plus en profiter de l’événement, « cette édition sera enrichie de deux paires de photo- BD supplémentaires, portant ainsi le total de toiles exposées à 44. Elles seront visibles entre le centre bourg et la chapelle Saint-Philibert du 12 juin au 26 septembre ».

 

Cette grande exposition, ouverte à tous, est bien en route et son organisation la rend totalement covido-compatible : « étant donné qu’elle est en extérieur et suffisamment étendue, elle permet le respect des gestes barrières ».

On ne peut faire mieux. BDPM en confirme donc la tenue et le fait qu’il y aura de la culture, cet été à Moëlan,
« alors que l’on assiste à de nombreuses annulations d’événements ».

 

Un appel aux soutiens

Une nouveauté, cette année, avec le tremplin Talent Local. « Pour cette première, c’est le dessinateur Hugues Mahoas qui sera mis en valeur. L’association a aussi mis en place un partenariat avec les écoles et le collège de Moëlan », précisent les organisateurs.

En attendant, ils annoncent que « la partie artistique est presque bouclée », avant de terminer que « la lourde tâche des traducteurs breton, anglais et allemand a débuté. En ce début de mois de janvier, commence également la recherche de partenaires. On lance donc un appel à tous les soutiens possibles portant un intérêt à notre projet ».

 

Contact

bdphoto.moelan@gmail.com

Le Télégramme, 27/01/21
Lire l'article en ligne