· 

Les primaires de Notre-Dame, à Clohars-Carnoët, ont découvert l’exposition « Rencontre en mer d’Iroise »

Les élèves ont arpenté les rues de Moëlan pour découvrir l’exposition, mardi 29 juin. Photo : Véronique Rivallain
Les élèves ont arpenté les rues de Moëlan pour découvrir l’exposition, mardi 29 juin. Photo : Véronique Rivallain

Les primaires de Notre-Dame de la Garde, à Clohars-Carnoët, ont visité l’exposition « Rencontre en mer d’Iroise », mardi 29 juin. Une journée de découverte culturelle.

 

Les élèves de primaire de l’école Notre-Dame de la Garde de Clohars-Carnoët ont vécu une belle journée culturelle à Moëlan mardi 29 juin. Ils ont tout d’abord été accueillis par des bénévoles de l’association BD Photos, qui les ont accompagnés dans une visite guidée de l’exposition extérieure « Rencontre en mer d’Iroise », consacrée à Patrice Pellerin (BD) et Jean-Yves Guillaume (photos). Ils ont ainsi pu retracer la vie de Yann de Kermeur, alias « L’Épervier », corsaire du roi Louis XV, qu’ils avaient déjà étudié en classe. Ils ont également cherché les liens entre les extraits de BD et les photos associées.

 

Un film et un pique-nique

 

Ils se sont ensuite rendus au cinéma Le Kerfany pour une projection du film d’animation « Calamity », qui retrace la vie de Calamity Jane. Bien sûr, pas de sortie sans pique-nique ! Retour vers la place Lindenfels, où ils ont pu reprendre des forces avant de rentrer à l’école. « Cette journée découverte a fait beaucoup de bien pour clôturer une année où peu de sorties ont pu être organisées », conclut l’une des enseignantes, Véronique Rivallain.

 

Le Télégramme, 01/07/21