Les 21 élèves de la classe de Véronique Rivallain (CP et CE) de l’école Notre-Dame [de la Garde] de Clohars-Carnoët ont donné un spectacle devant leurs familles, ce jeudi 9 février 2023, à 18 h, à la salle des fêtes. Une soixantaine de personnes ont répondu à l’invitation.
Les élèves ont travaillé une quinzaine de séances d’une heure avec Carole Houget, intervenante en milieu scolaire, venue du Conservatoire de musique de Quimperlé Communauté. Les séances ont consisté en un travail sur les émotions, en se basant sur l’exposition mise en place par l’association BD - Photo à Moëlan-sur-Mer. « Le spectacle est un ensemble de créations, d’ambiances sonores pour exprimer la joie, la colère, la tristesse », explique la professionnelle qui intervient depuis 2010 dans le pays de Quimperlé ».
Elle poursuit : « Les élèves sont intéressés, ultra-dynamiques, c’est un travail collectif ». L’enseignante, de son côté, a précisé que toutes les familles étaient au rendez-vous : « Ce matin, les enfants étaient très fiers d’annoncer la présence de leurs parents ».
© Le Télégramme - 10/02/2023
Téléchargez l'article :