· 

Rendez-vous en 2025 pour la 5e rencontre BD-Photos

Cet été, les artistes de BD-Photos ont égayé les rues de Moëlan-sur-Mer. Ils annoncent une nouvelle édition pour l’année 2025.
Lire l'article du Ouest-France...

 

BD-PHOTO-MOELAN le 24/06/20 : Pose de la plaque sous la toile géante au rond-point "rose des vents" du bourg (carrefour rue des Ecoles, rue des Plages, rue Pont Ar Laër, rue du Guilly)

Le dessinateur Christophe Babonneau a réalisé une œuvre, durant la quatrième rencontre BD-Photo qui se déroulait dimanche 24 septembre, à la chapelle Saint-Philibert. | OUEST-FRANCE

Ouest-France Publié le 25/09/2023 à 18h30

 

Cet été, les artistes de BD-Photos ont égayé les rues de Moëlan-sur-Mer. Ils annoncent une nouvelle édition pour l’année 2025.

 

 

Durant tout l’été, l’exposition montée par les membres de BD-Photos Moëlan-sur-Mer (Finistère), a permis aux promeneurs de découvrir dans les rues du centre bourg, le travail de deux artistes : Stéphane Lavoué pour la photographie, et Christophe Babonneau pour la bande dessinée. Un troisième artiste local, Guillaume Sorel, était également mis en lumière.

 

Appréciée des habitants et des vacanciers, cette exposition extérieure s’est terminée le dimanche 24 septembre 2023, à l’occasion d’un finissage en présence du dessinateur Christophe Babonneau, qui a entrepris la création d’un dessin lors des animations musicales proposées à la chapelle Saint-Philibert.

 

Depuis 2017, et tous les deux ans, la photographie et la bande dessinée sont mises à l’honneur à l’occasion de ces rencontres artistiques. Depuis le début, nous essayons également de poser une fresque sur les murs de Moëlan-sur-Mer. La première année, nous avons installé un dessin de Bruno Le Floc’h, puis un dessin d’Emmanuel Lepage, au même carrefour. Il y a deux ans, cela a été l’Épervier, le personnage de Pellerin, en entrée de ville, explique Christophe Rivallain, secrétaire de l’association.

 

Le dessin de la première édition, celui de Bruno Le Floc’h, a dû être retiré, la toile a beaucoup pâli, la mousse est arrivée dessus. Notre souci, c’est le budget, puisqu’une opération comme celle de cette année sur l’ancienne bibliothèque, coûte environ 20 000 €. Nous pensions remettre cette bigoudène, le personnage de Bruno Le Floc’h, mais actuellement, ce n’est pas possible. Nous allons peut-être monter une souscription à cet effet.

 

Prochain rendez-vous en 2025 pour partir à la découverte de ces disciplines artistiques.

 

Télécharger
Téléchargez l'article complet
2023-09-25 Ouest-France Rendez-vous en 2
Document Adobe Acrobat 57.5 KB